Franculture

A propos. Présentation de l'équipe

Voici un rapide aperçu des grands acteurs de ce projet, afin que vous puissiez vous faire une idée de qui réalise ce travail pour vous.

Présentation de l'équipe

  • Axel Moussard

    Etudiant Ingénieur - Développeur Freelance

    hgfhfghfdhfdhfghd

  • Geoffrey Tan

    Etudiant Ingénieur

    hfdgdfd

Etalab

La mission "Etalab" est chargée de créer le portail unique data.gouv.fr permettant un accès direct et simple aux informations publiques afin notamment de favoriser leur réutilisation. Elle a été instaurée par décret paru au Journal officiel du 22 février 2011. La mission avait été annoncée, lors du Conseil de modernisation des politiques publiques du 30 juin 2010, comme une mesure phare des 150 initiatives d'amélioration et de simplification des services publics en ligne au profit des usagers. Placé sous l'autorité du Premier ministre, qui a confié sa direction à Séverin Naudet, et rattaché au Secrétaire général du Gouvernement (SGG), "Etalab" contribue à r&pondre aux recommandations du rapport remis par Franck Riester, d&put& de Seine et Marne, en f&vrier 2010, sur le thème de l'amélioration de la relation numérique à l'usager.

Avec "Etalab", la France rejoint le groupe des pays qui ont décidé de créer leur portail unique des informations publiques. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont lancé leurs portails, respectivement data.gov et Data.gov.uk, en mai et en septembre 2009.

EPITA

L'école pour l'informatique et les techniques avancées (Epita), est une école d'ingénieurs privée reconnue par l'Etat spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication. Créée en 1984, l'Epita est membre du Groupe IONIS depuis 1994. Le titre d'ingénieur diplômé de l'Epita est habilité par la Commission des titres d'ingénieurs. En 2011, elle devient habilitée par le Ministère de l'Education nationale à délivre le diplôme national de Master en sciences et technologies, mention "informatique". Ce cursus en anglais est destiné aussi bien à des étudiants français qu'étrangers.